Muffins Bis

Publié le par Imen

 

Je n'ai pas pû résister!!!!! J'en ai fait 2 fournées!!!! La photo est floue car je voulais prendre une photo hier soir avant qu'ils ne disparaissent... D'ailleurs, nous en avons emmené plus de la moitié chez mes parents aujourd'hui, histoire de ne pas tout manger et de culpabiliser par la suite.  Ils sont parfumés au Lapsang Souchong et j'ai mis des pépites de chocolat. Si vous n'aimez pas ce thé noir fumé, essayez quand même, c'est assez surprenant et il se marie très bien avec le chocolat.

 

 

 

 Muffins au Lapsang Souchong et aux pépites au chocolat

250gr de farine

1 sachet de levure chimique
100 gr de sucre roux

2 gros oeufs
100 gr de beurre salé

15 cl de lait

15 cl de thé Lapsang déjà infusé et froid
1 sachet de sucre vanillé
100 gr de pépites de chocolat


Préchauffez le four à 180°
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre roux.
Séparer les jaunes des blancs.
Faites fondre le beurre dans le lait. Laisser tiédir. Ajouter le thé froid puis 2 jaunes d'oeuf battus en omelette. Bien remuer.
Verser le tout sur le mélange à base de farine. Mélanger bien et ajouter les pépites de chocolat.
Fouetter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes.

A la fin, ajouter le sucre vanillé et fouetter encore un peu . Incorporer les blancs d'oeufs très délicatement à la pâte.
Verser cette préparation dans les moules beurrés en les remplissant aux 3/4.

Cuire environ 25 mn (à surveiller) à 180° et dégustez!!!!

 

 


 

 

Publié dans Douceurs sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je découvre ton blog, et là, miracle : du lapsang souchong dans des muffins.<br /> J'essaye demain !
Répondre
E
Ça a l'air drôlement bon!
Répondre
L
j'ai trouvé l'adresse de ton blog en fouillant dans les données reliées à ton message sur mon blog (l'auberge d'un hobbit)... ton message sur les muffins au lapsang souchong m'a intrigué et fait saliver... je reviendrais te piquer la recette prochainement! au plaisir de te revoir dans l'auberge...
Répondre
B
La photo du haut c'est les muffins au Lapsang ? J'en bave d'envie...
Répondre
M
Deux fournées ?!!!! Non, mais tu ne serais pas bigrement gourmande toi ?!! <br /> <br /> Bienvenue dans les blogs gourmands.
Répondre