Petite ballade à Strasbourg

Publié le par Imen

 

Je vous propose aujourd'hui une petite ballade autour de la cathédrale de Strasbourg, ma ville chérie qui est encore plus belle pendant les fêtes... Les lumières sont magnifiques sans être criardes et les promeneurs sont toujours nombreux malgré le froid. Il flotte encore une odeur de pain d'épice sur le marché de Noel qui vient de fermer ses portes. Les touristes et locaux ont pû faire le plein de vin chaud et de bredeles et les enfants sont repartis avec des yeux emerveillés...  La grande maison en colombage c'est la maison Kammerzell, hôtel-restaurant depuis 1427. Il parait qu'on y mange la meilleure choucroute aux poissons d'Alsace.... A tester !!!! La cathédrale se dresse fièrement, comme à son habitude, mise en valeur par des étoiles et des ailes d'ange...

 

J'espère que cette petite promenade du 1er janvier 2006 vous a plue. Cette ville est vraiment spéciale pour moi et j'en suis nostalgique. J'y étais retournée pour les fêtes de fin d'année mais 3 jours, c'est vraiment court.....Normallement, je devais vous poster une recette aujourd'hui mais je n'ai pas le coeur à cuisiner... Tiens, je vais manger un chocolat pour aller mieux!!

Publié dans Bla bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai vraiment de la chance d'habiter à 5 minutes de cette belle ville! Peut-être pourrais-t-on s'y rencontrer à l'occasion?
Répondre
C
j'ai vécu 4 ans à strasbourg...maintenant je vis à sélestat avec mon chéri. C'est vrai que c'est une belle ville et en particulier pendant les fêtes ! merci pour ton lien vers mon blog !<br /> vclem
Répondre
K
belle ballade et très bonnée année à toi .TU n'es pas malade ( pas le coeur à cuisiner ! ) au moins !!!!
Répondre
C
Que c'est joli ! J'adore l'Alsace et Strasbourg est une très jolie ville.
Répondre
S
Merci pour la sublime ballade...et bonne année !
Répondre