Mes petits remèdes naturels

Publié le par Imen

Je remercie Fabienne pour ce nouveau questionnaire qui me parle bien ! Mes remèdes ne sont pas très nombreux mais sont inspirés de ceux de ma maman et de ma grand-mère maternelle. Mes parents, encore aujourd'hui, détestent aller chez le médecin et j'avoue que je suis un peu pareille. Je ne suis ,grâce à Dieu, pas souvent malade et j'essaye d'éviter le docteur à tout pris!!! Voici donc mes petits "secrets" :

- l'huile d'olive : j'en fais chauffer (légèrement) une cuillère à soupe et je l'avale d'un coup sec en cas de maux de gorge ou de refroidissement. Si j'ai mal aux oreilles, je prélève une goutte ou deux de cette huile chauffée avec une seringue stérilisée et j'injecte le contenu dans mon oreille endolorie ....  Chez moi, c'est ra-di-cal !!! Attention surtout à ne pas trop chauffer !!

- l'ail : toujours en cas de refroidissement, je me fais un petit plat rien que pour moi avec beaucoup beaucoup d'ail soit 5 à 6 gousses .... C'est assez puissant, on a chaud chaud et on se sent mieux....Ne prévoyez pas ce remède si vous devez aller travailler sinon vos collègues ne vous parleront plus...

Garlic

- la graine de fenouil : c'est un excellent remède contre les maux de ventre. J'en jette une petite poignée dans 1/2 litre d'eau bouillante et je laisse cuire une dizaine de minutes. Je filtre et je sirote doucement.

- la verveine : également pour les maux de ventre. J'en fait une tisane que je bois bien chaude.

- le citron : nature ou en petit inhalateur en cas de voyage difficile en voiture ou bateau.

Concernant les recettes naturelles de beauté, j'en ai quelques unes qui ne sont pas nouvelles mais qui marchent bien :

- l'argile verte : je mélange une bonne cuillère à café d'argile avec une filet de miel et une cuillère à café d'eau de rose. Je mélange bien et j'applique sur le visage... Un bonheur parfumé qui vous mettra pour quelques instants dans la peau d'une reine ....

rose

- le savon d'Alep : certains n'aiment pas son odeur mais moi, j'adore ! Il est très naturel et je l'utilise même pour le visage. J'ai pû également vérifier qu'il aidait à dessecher les vilains petits boutons...

- le miel : je l'utilise de temps en temps en masque, seul. Je le laisse poser 10 minutes et je rince abondament. Il éclaircit le teint et donne bonne mine!

 

Honey Pot

Je tranmets ce questionnaire à Marie, Anne, Zoubida, Garance si elles ne l'ont pas eu. Si d'autres personnes sont inspirées, merci de me laisser un commentaire afin que j'aille voir vos idées :))))

Publié dans Bla bla bla

Commenter cet article

Amelie Delange 02/11/2006 21:55

 
   Merci l'astuce. Je vais essayer les graines de fenouil pour ma maman qui a mal au ventre.

cancrelune 24/02/2006 19:48

génial, tes remèdes! j'utilise comme toi, le savon d'alep, pour le visage! Le citron, chez nous,on en fait une tisane quand on a mal àla gorge!( miel,sucre roux,rondelles de citron,eau bouillante)

Fabienne 04/02/2006 20:23

Merci pour tous ces petits trucs... J'ai pris des notes : huile d'olive, citron, verveine, miel .... Que des bonnes choses ! J'étais certaine que tu avais de super trucs ...

garance 03/02/2006 00:00

bon c'est sympa puisque mon ancien métier m'a aprris qq petits trucs et puis les sorciéres quand m^me...
bizz

Michele 02/02/2006 21:27

Chez moi aussi, l'huie d'olive ... mon "mec du sud" est persuadé qu'aucun mal de gorge n'y résiste !!!