Spécial Epiphanie

Publié le par Imen

Après avoir pris 3 kilos en 1 mois et demi (spécialités mexicaines, fêtes et inactivité...), j'ai décidé de me mettre au régime.... Bon, pas au régime sec hein ! Bref, étant donné que l'Epiphanie tombe un dimanche et que chez moi, les régimes ne peuvent commencer que les lundis, le 1er jour du mois ou de l'année, j'ai décidé de m'octroyer quelques douceurs avant de m'affamer (un peu) pendant quelques temps (les soldes commençent bientôt, snifff).

La délicieuse brioche bordelaise ci-dessous a été admirée sur le blog de Cindy avant de finir dans ma cuisine. Qu'elle est belle.... Mon chéri étant originaire de cette région, j'ai voulu lui faire rappeler cette douceur de son enfance.... Le seul hic est qu'elle n'a pas beaucoup gonflée et ce ,à cause de la levure, je pense( j'ai pris de la deshydratée)... A re-tester après le régime avec de la levure fraiche!

Deuxième merveille du week-end, cette galette copiée sur le blog de Papilles et Pupilles qui elle-même l'avait trouvée sur le blog de Manue. Elle était merveilleuse,énooorme et meilleure que celle du boulanger avec un bon goût d'amande et avec ça, pas trop grasse.

Elle est un peu plate sur la photo car je l'avais emballée dans de l'alu avant de la ramener chez ma Maman qui l'a trouvée aussi super bonne... Marchi Maman!!

Et pour en terminer définitivement avec les galettes, je vous propose ce petit film http://www.grapheine.com/bombaytv/play.php?id=494841'); avec en guest star ... ta-da!!! devinez qui ? (merci à Salwa pour le lien!!!)

Publié dans Pains et viennoiseries

Commenter cet article

Tarzile 15/01/2006 03:56

Je la trouve bien la galette.  J'en prendrais.
 
Tarzile

Zoubida 11/01/2006 04:16

Très drôle le petit film Imen !
La brioche et la galette ont l'air miam! J'ai oublié de fêter l'épiphanie (oh la la, faut pas le dire à mes enfants!).
Alors, à propos des régimes, je suis d'avis que le week-end, pas de régime. Je fais attention en semaine, mais le week-end, c'est la fête. Et comment faire autrement d'ailleurs...
Bonne fête de l'Aid à toi et ta famille !

soizicuisine 10/01/2006 15:20

sympa le petit film. Je connaissais déjà car il ya quelques mois, un ami nous avait fait découvrir ce site trop drôle et nous avions passé une soirée entière tordus de rire à envoyer un film personnalisé à chacun de nos amis. Bis'

Casseroles2Nawal 10/01/2006 12:52

Bonjour La Miss,
Et très bonne(S) Fête(S) ;-))) ça n'arrête plus ;-)))
Bisous et à très bientôt. Nawal !

Mijo 10/01/2006 10:51

Amusant ton petit film.Le WE a été très gourmand à ce que je vois !!!Bon courage pour la diète.